Aide à l'apprentissage

Bénévolat à la maison de retraite

Toujours avec la volonté de vous faire progresser de la meilleure des manières, la Deutsch-Sprachschule Ortenau a développé un partenariat avec la maison de retraite de Willstätt "Am Pfarrgarten". Nos élèves ont la possibilité de faire un stage chez notre partenaire sur la base du volontariat s’ils désirent s’intégrer dans les activités locales et ainsi pratiquer la langue quotidiennement.

Du lundi au vendredi pendant 2 heures, vous pourrez apporter votre aide aux personnes âgées.  Une expérience humaine et linguistique qui ne vous laissera pas indifférent…

Bénévolat au jardin d'enfant

Le jardin d'enfant de Willstätt accueille une 100aine de bambins quotidiennement. Il se situe à seulement 2 min à pied de notre école. Vous aurez l'opportunité deux fois par semaine de prendre soin des enfants et participer à leur éveil. Les enfants ne jugent pas le niveau d'allemand de leur correspondant, c'est pourquoi ce stage est optimal pour les plus timides. Notre contact sur place est Franco-Allemande et vous aidera à prendre vos marques en douceur.